© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

[Actualité] COVID - Cocorico... Le 15 Décembre - C'est la REPRISE


Les activités sportives pratiquées en club sont un élément majeur d’épanouissement pour les enfants

26/11/2020 à 13:01

Durant la conférence de presse de ce matin, Jean Castex a dévoilé que les adultes ne pourront pas reprendre les sports collectifs et de contact avant le 20 janvier.
Le Premier ministre a aussi parlé des jeunes. Et il y a du changement...

Les mineurs reprendront finalement le 15 décembre !

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur les sports collectifs ! Ce matin, Jean Castex a annoncé que les adultes ne pourront pas reprendre les sports collectifs et de contact avant le 20 janvier.
Retournement de situation aussi pour les jeunes.
Alors qu’ils devaient faire leur retour dans les associations sportives ce week-end, les licenciés mineurs ne reprendront, eux, finalement que le 15 décembre

« Les activités sportives individuelles de plein air seront possibles dès le 28 novembre.
Vous pourrez par exemple courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert comme le tennis, l’équitation, l’athlétisme ou le golf.

Le 15 décembre, étape suivante, toutes les activités extra-scolaires pour les enfants, lorsqu’elles se dérouleront en intérieur ou en extérieur, pourront reprendre. Nous savons que c’est une mesure très attendue par les familles.
Les activités sportives pratiquées en club sont un élément majeur d’épanouissement pour les enfants et c’est aussi la reconnaissance du rôle central joué par les associations »


a indiqué le Premier ministre.