On va commencer par les enfants et permettre à un moment le retour dans les clubs sportifs des -18 ans
Jean-Michel Blanquer. Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports explique le déconfinement progressif du monde du sport amateur sur @RTLFrance
Hier, 23 Novembre 2020, lors d’une émission radio diffusée sur RTL, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, est revenu sur la problématique de la reprise pour les clubs de sport. Le politicien a confirmé les dates annoncées tout au long de la semaine dernière par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, c’est-à-dire décembre pour les Jeunes et janvier pour les adultes.
« On va commencer par les enfants et notamment permettre à un moment donné le retour vers les clubs sportifs des moins de 18 ans. La date n’est pas encore définie, ça reste à faire, nous y travaillons beaucoup avec Roxana Maracineanu, notamment parce qu’on a déjà travaillé sur des protocoles sanitaires propres à chaque sport. Et je veux saluer le travail des fédérations qui a été exemplaire y compris à l’échelle internationale, ce que les fédérations françaises ont fait pour définir ce qui peut ou ce qui ne peut pas être fait par les pratiquants dans les différents sports […] Tout ce travail très responsable et très sérieux est fait, il va permettre d’établir le retour des mineurs. J’espère donc en décembre pouvoir dire qu’il y aura un retour des mineurs. S’agissant de tout ce qui est accès au stade, chacun sait que c’est plutôt en 2021 que nous réussirons à ré-ouvrir les choses » a expliqué le ministre Jean-Michel Blanquer.