Le Président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football - L'un des scénarios envisagés par les instances représentatives du football amateur en France pour mener à leurs termes les différents championnats.
« Soit nous avons suffisamment de dates, en repoussant un petit peu la fin de saison, et nous poursuivons les championnats normalement jusqu’à leur terme. Soit nous n’en avons pas suffisamment et il faudra inventer quelque chose pour la phase retour, pour faire en sorte qu’il y ait un peu moins de matches que dans les calendriers habituels. » Pascal Parent n’écarte aucun scénario pour la suite des compétitions amateurs. C’est pourquoi la LAuRA a murmuré à l’oreille de ses congénères l’hypothèse de playoffs pour les montées et de playdowns pour les descentes en fin de saison.
Son Président détaille un mode d’emploi possible :
« L’idée serait, dans une poule de 12 par exemple, de faire deux mini-poules de 6, une des six premiers et une des six derniers, et de jouer cinq matches secs. Pour les lieux, c’est à définir. On pourrait imaginer un tirage au sort pour déterminer qui recevrait trois fois et se déplacerait deux fois, ou l’inverse. Ou alors nous pourrions imaginer des rencontres sur terrains neutres mais cela semble plus compliqué. »
Lire ICI pour l’interview complète.