Le gardien de but de l'équipe première débute sa deuxième saison à l'Etrat...
"Bonjour Yohan, Je vais très bien merci. Surtout après une victoire, seul bémol mon but encaissé (rire). Physiquement je me sens très bien, nous avons fait une très bonne préparation. Notre coach M. HADI dit "Pep" avait concocté un excellent programme de pré-saison. Le nouveau préparateur physique du club M. IDIR dit "Contador" que je connaissais déjà, nous apporte vraiment du plus pour le groupe et le staff. Je n’oublie pas non plus l’infatigable Ben (BENNESSIM) et l’inévitable "Fifou" (Patrice Antoine).
Je travaille aussi très bien tous les mardis soir avec Bruno SOUCHIERE et Serge MAZELLA lors des séances spécifiques gardiens de but. Cette séance en plus me permet d’être prêt pour les matchs du Week-end."
Votre équipe compte sept victoires en autant de rencontres officielles disputées. Peux-t-on parler d'entame de saison idéale ?
"Effectivement les statistiques parlent en notre faveur pour le moment. Nous avons remporté toutes nos rencontres en ce début de saison, aussi bien qu’en championnat qu’en Coupe de France où nous sommes toujours qualifiés. Nous savons que tout n’a pas été parfait mais nous montons petit à petit en puissance surtout dans le contenu de nos prestations. Nous avons quand même remporté cinq rencontres sur sept jouées à l’extérieur.
Nous ne souhatons pas nous enflammer. Nous savons que la saison est très longue et nous avons assez de véçu pour savoir que tout peut aller très vite dans l’autre sens, la saison passée nous l'a prouvée. C'est à nous de garder la tête froide et de continuer à travailler."
Pouvez-vous revenir sur première victoire à domicile en championnat samedi dernier contre St Didier St Just ?
"Pour notre premier match de championnat à domicile nous avions à cœur de gagner mais aussi de produire du jeu sur notre terrain. La première période était en notre faveur, nous avons eu la possession du ballon face à un bloc très bas. Nous avons eu quelques situations dangereuses que l’on aurait pu concrétiser et nous marquons logiquement sur penalty par Rach (AKKIOUI). Nous avons tout de même été inquiété sur un contre qui se termine sur mon poteau.
En seconde période nous avons eu plus de mal à rentrer dans cette mi-temps, ce deuxième but nous fait du bien. Juste après celui-ci nous concèdons un penalty évitable mais nous réagissons très vite en fin de match par un nouveau penalty signé Nico (LOUIS).
Sur l’ensemble de la rencontre notre victoire est méritée, même si le début de la seconde période était compliqué pour nous. Nous enregistrons notre 3ème victoire d’affilée en championnat de R3 c’est intéressant et maintenant on peut se concentrer sur la Coupe de France."
Vous participerez samedi au 5' tour de Coupe de France. Quels seront les enjeux de cette rencontre ?
"Le seul objectif dans une coupe est de se qualifier. Nous avons la chance de recevoir même si l’adversaire est supérieur sur le papier. A nous de mettre les ingrédients d’un match de Coupe de France pour se qualifier et continuer l’aventure pour disputer un éventuel 6ème tour. Le rêve de tout joueur amateur est d'affronter une équipe de niveau national. Mais la vérité est sur le terrain, à nous de créer l’exploit samedi avant de penser au tour suivant."
Pour terminer ! Quels seront les objectifs cette longue saison ?
"Le staff et le groupe ont fixés des objectifs communs (On les garde pour nous (rire)). Après nous avons tous conscience de faire mieux que la saison dernière. Nous savons que nous sommes attendus. Nous sommes un groupe et une équipe de compétiteur et nous voulons remporter toutes les rencontres. Avant tout cela, nous devons prendre le maximum de plaisir car c’est bien là le principal. Je tenais à te remercier Yohan pour tout le boulot que tu fais au club. Je remercie également tous les bénévoles du club qui nous mettent dans les meilleures dispositions."
Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle