© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Benjamin Peyragrosse : ''Etre solidaire et concentré sur notre objectif.''


L'attaquant des séniors Benjamin Peyragrosse évoque ce 4' tour de Coupe de France...

Interview avec Benjamin PEYRAGROSSE. L'attaquant des joueurs de Mohamed HADI évoque le début de saison de son équipe mais également ce 4' tour de Coupe de France à Bessay. Rencontre...


Bonjour Benjamin ! Comment allez-vous ? Et comment sentez-vous ce début de saison ?

"Bonjour Yohan, écoute-je vais super bien ! J’espère que toi aussi. On est encore en préparation physique donc on ne peut pas dire que l’on soit à 100% mais on est pas trop mal déjà. On sent qu’on est déjà pas mal car sur les matchs ont voit que les équipes adverses lâchent physiquement et que nous ont tiens pas mal. On va dire que c’est grâce (ou à cause) d’Hakim (IDIR) qui nous fait bosser avec ces exercices bizarres."


Cinq victoires en cinq rencontres de compétitions ! Pouvez-vous nous raconter ce début de saison très positif de votre équipe 

"Pour l’instant ont peut-être juste satisfait. Oui on en est à 5 victoires en 5 matchs mais c’est loin de ressembler à ce que nous pouvons et ce que nous devons faire. On a un groupe avec d’énormes qualités, mais on ne les voit pas assez encore pendant les matchs. La satisfaction est que nous n’avons pas pris un seul but, ce qui était notre faiblesse l‘année dernière. C’est donc un début de saison satisfaisant."


Samedi vous allez disputé un 4' tour de Coupe de France. Que faut-il mettre comme ingrédients pour réussir en Coupe ?

"Par habitude on peut dire que lors d’un match de coupe l’important c’est le résultat. C’est vrai qu’à l’arrivée c’est ce qui importe. Mais pour nous l’important sera de monter en application techniquement pour faire un vrai match aboutit. Car un match complet samedi pourra nous servir de tremplin pour le championnat. Car c’est le vrai objectif à atteindre. On veut sentir une vraie force collective et que l’on peut faire mal à n’importe quel moment car on veut contrôler le match."


Que faut-il faire pour éviter le piège de l'équipe hiérarchiquement classé un échelon en dessous ?

"Je dirai qu’il faudra mettre exactement les mêmes ingrédients que nous avons mis samedi en championnat. Dans un contexte très difficile avec 2 rouges, nous avons été très solidaires et très concentré sur notre objectif. Et même si nous n’avons pas réussi à jouer comme nous le voulions, on ne sait pas affoler et on a su faire un match très costaud défensivement et mentalement. Donc déjà si on fait ça, nous aurons fait la moitié du chemin. Et surtout, respecter l’adversaire en jouant à fond. Et puis après cela reste du foot, donc on va essayer de prendre du plaisir, dans un match qui s’annonce super-intéressant avec une belle ambiance en perspective." 

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle