© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Benoit BOUTHIN : ''Nous savons qu'il faudra élever notre niveau de jeu.''


Le défenseur central des jaunes et bleus évoque ce prochain tour de Coupe de France...

Benoît BOUTHIN débute sa huitième saison au club de L'Etrat la Tour Sportif. Ce samedi il participera au 6' tour de Coupe de France contre Le Puy Foot 43 une grosse écurie de National 2. Rencontre...


Bonjour Benoît, Vous débutez votre huitième saison au club. Quels sont vos sentiments en ce début de saison ?

"Bonjour Yo (Dépalle) Effectivement c'est ma 8ème saison au club. Faut dire qu’on s’y sent tellement bien. Cette année nous avons eu un renouvellement de l’effectif et je pense que nous en avions grandement besoin.
La saison dernière je sentais un peu la fin d'un cycle avec un groupe qui avait peu évolué depuis 3-4 saisons. Je pense à une sorte d’essoufflement mental. 
Sous l’impulsion de Mo (HADI) et Ben (BELLA) nous avons récupéré six nouveaux joueurs de qualités qui amènent un vrai plus au niveau du foot mais aussi dans l’ambiance du groupe. Pour l’instant les résultats sont présents. Nous sommes solide mais nous n’arrivons pas à produire le jeu que l'on aimerait mettre en place. Nous savons que ça viendra avec le temps, je l’éspère en tout cas."


Samedi vous allez participer à une belle affiche de Coupe de France. Pouvez-vous nous raconter votre meilleur souvenir dans cette compétition ?

"Oui ça va être sympa. j’ai déjà joué contre deux clubs de National 2 sous les couleurs de l’UODL Tassin, nous avions affronté le FC Vilelfranche sur Saône et Lyon La Duchere. Malheureusement deux défaites sur les score de 2-0 et 3-0 mais nous n'avions pas été ridicules.
Avec L'Etrat la Tour Sportif je n'ai pas de grand souvenir car je n’ai pas pu jouer la derniere grosse affiche en Coupe de France contre Grenoble Foot 38 puisque j’étais suspendu.
Je dois avouer que je n'ai rien de marquant dans cette compétition et j'ai d'ailleurs surtout un mauvais souvenir lors de la saison 2007-2008 contre Crest Aouste où je m'étais fracturé la jambe.

Je croise les doigts et j’espère que samedi deviendra mon plus beau souvenir dans cette compétition qui est fabuleuse pour nous les joueurs amateurs."


Quatre divisions séparent Le Puy Foot 43 (N2) et L'Etrat la Tour (R3), que faut-il mettre comme ingrédients pour réussir à combler ce niveau ?

"Nous savons qu'il faudra élever notre niveau de jeu, techniquement et athlétiquement. Je me fais pas de soucis là-dessus nous avons des joueurs qui ont largement le niveau pour jouer contre des équipes comme celle-là. Je pense que la clé du match sera de rester concentrés 90 minutes voir plus et ne pas laisser trop de coups de pied arrêtés à notre adversaire. Donc il faudra être vigilant car contre des équipes de ce niveau nous le paierons "cash". Il faudra mettre un peu de folie et avoir de la reussite. Je compte sur notre public pour que le stade soit plein et que l'ambiance nous poussera pour nous surpasser et créer l'exploit."


Vous avez déjà disputé cinq tours de Coupe de France, la priorité est tout de même le championnat ?

"La priorité est clairement ce championnat de Régional 3. Nous savons que nous ne devons pas laisser beaucoup de points en route pour monter au niveau supérieur. Toute le monde nous voit comme l'ultra favori dans cette poule de l'auvergne mais je crois que les gens se trompent. Nous rencontrons chaque Week-end des équipes compétitives et solides. Certaines équipes n'ont rien à envier à celle du Rhône et de la Loire. C'est souvent des équipes solides, toujours en place et tres fort tactictement. Chaque Week-end nous disputons des rencontres compliquées. A nous d'être meilleurs que les autres."


Pour terminer ! Que pouvons-nous vous souhaiter pour samedi et la suite de la saison ?

"Déjà nous voulons que samedi soit une belle fête du football. Nous devons être exemplaire et montrer haut nos couleurs pour tous les bénévoles qui vont oeuvrer pendant cette journée du 27 octobre. Nous aimerions remercier tout le monde car énormement de personnes s'impliquent pour nous. Nous sommes dans les meilleurs conditions avec un staff compétent et nombreux. Si nous pouvons gagner, nous le ferons pour eux."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle