© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Clément VERDIER: ''J'ai rejoint L'Etrat la Tour Sportif à l'âge de 11 ans..''


Interview du gardien de but U17 R2 Clément VERDIER...

En exclusivité pour le site de L’Etrat la Tour Sportif, le jeune Clément Verdier joueur U17, a accepté de se livrer sur le club, le football, ses débuts et ses souvenirs. Rencontre...


Bonjour Clément, Tu as débuté le football à 5 ans au SEL de St Priest en Jarez, depuis quand et comment as-tu rejoint notre club?

"J’ai rejoint l’Etrat La Tour Sportif en 2013 à l’âge de 11 ans grâce à Alexis LEONARDI. Alexis était l’un de mes premiers entraineurs à l’époque quand je jouais au SEL de Saint-Priest en Jarez.
Le coach Leonardi avait rejoint L’Etrat une saison avant moi. Il est venu me demander de signer ici pour compléter son équipe U12. Le club avait besoin d’un troisième gardien, à l’époque cinq équipes étaient engagées dans la catégorie U13. Cette saison j’ai retrouvé  Gaëtan (TISSOT) et Esteban (MAZELLA). Ça fait cinq saisons que nous nous entrainons tous les trois."


Tu évolues cette saison dans la catégorie U17. Comment se passe cette saison ?

"Cette première partie de saison est assez mitigé sur le plan comptable. Nous avons mal débuté avec de nombreux scores nuls loin de notre base. Du coup nous avons pardus pas mal de place dans le classement. Depuis quelques semaines nous réussissons des matchs aboutis  à domicile comme à l’extérieur. Tout cela nous encourage pour la seconde partie de saison."


Quels sont les objectifs du coach Jordan Solze ? Peux-tu nous décrire ton nouveau coach Jordan ?

"L’objectif est clair ! Nous devons jouer les premiers rôles dans ce groupe. Même avec ce début de saison mitigé nous devons prendre beaucoup plus de points. Le coach Jordan SOLZE est très proche des joueurs. Il nous motive et nous fait progresser à chaque séance d’entrainement. Il est vraiment à l’écoute. Un vrai plus pour le club et pour tout le groupe U17."


Quels sont tes meilleurs souvenirs football sur le terrain et en tant que spectateur ?

"Sur les terrains je pense notamment à la demi-finale de Coupe de la Loire U15 il y a deux saisons. C’était une rencontre importante avec une finale à la clé. On va dire mon premier match à enjeu. La séance de Tir au but à la fin était fantastique il n’y a pas mieux pour un gardien de but de terminer là-dessus. Ce n’est pas forcement mon domaine de prédilection mais il faut se montrer décisif.
En tant que spectateur et plus particulièrement supporter, c’est la demi-finale de Coupe de la Ligue en 2013 contre Lille. Nous remportons cette rencontre aux Tirs au but avec une séance mémorable et une qualification la finale que les verts remporteront quelques semaines plus tard. On connait la suite.
"


Pour terminer ! As-tu un message particulier à faire passer ?

"Je remercie bien évidement mon coach Jordan SOLZE. Je tenais à remercier Bruno SOUCHIERE mon entraineur spécifique gardien de but et Serge MAZELLA qui l’assiste. Je progresse chaque semaine grâce aux séances spécifiques. Je remercie également le club pour la confiance qu’il m’apporte depuis mon arrivée.
La dernière personne que je remercie est Irène BOUGET la femme de Patrick, elle est particulièrement sympa avec nous et m’a longtemps soigné quand je saignais du nez lors des séances d’entrainements."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle

Clément VERDIER en bref :
Né le 13/09/2002 à Saint-Etienne
Taille : 171 cm
Poids : 60 kg
En dehors du football : 1ère S au Lycée Saint-Paul à Saint-Etienne.