© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Interview de Louis Picone


Notre vice-président Louis Picone fait le point sur cette première partie de saison écoulée et évoque les projets pour la nouvelle année 2022... Rencontre

Bonjour Louis, à mi-saison quel bilan fais-tu ?

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, il est encore temps de vous présenter, au nom de l’ensemble des membres du bureau, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année car nous n’avons pas pu convier tous nos sympathisants au traditionnel « vœux du club ». On espère pouvoir vous accueillir lors de prochains évènements clubs organisés d’ici la fin de saison.

Je vais dire que c’est un bilan positif à tout point de vue.

En effet, au niveau de la vie associative, depuis le mois d’août, la vie du club a repris ses droits après deux saisons en dents de scie lié à la pandémie.

Le nombre de licencié s’est maintenu malgré des inscriptions tardives liées à la crise actuelle.
Nous avons pu de nouveau organiser des plateaux, des matchs, des stages pour les enfants. Un bonheur de se retrouver tous ensemble malgré les contraintes sanitaires. Notre buvette a pratiquement toujours été ouverte alors nous sommes déjà satisfaits par rapport à cela. Nous continuons à nous adapter et faire appliquer la réglementation liée à la crise sanitaire.
De plus, nous avons des bénévoles qui font un excellent travail et qui sont investis à 200 %. J’en profite pour tous les remercier.

La partie sportive
       D’un point de vue sportif, la commission sportive dirigée par Philippe MONNIER continue de se structurer et de préparer les saisons à venir. Nous allons dès à présent nous projeter sur l’avenir et l’organisation sportive de la saison prochaine.

Nos deux équipes premières masculines et féminines performent pour le moment. Les entraineurs et dirigeants font un excellent travail. Pourvu que cela dure !!! 
Nous sommes aussi satisfaits du travail accompli, sur cette première partie, par l’ensemble des éducateurs et dirigeants du club. Un grand merci à eux !!!

Nous pouvons nous satisfaire de la progression des jeunes de l’école de foot et des résultats de la préformation avec d’excellents résultats en U15 Ligue.
La formation connaît un peu plus de difficulté avec des U20 qui progressent mais la poule unique de Ligue R1 est d’excellente qualité et supérieure à notre niveau actuel. Il faut continuer à travailler et ne pas baisser les bras… Toutefois, la satisfaction est d’avoir des U20 qui intègrent régulièrement le groupe sénior.

La catégorie U16-U18 a connu quelques modifications en interne et continu sa progression et les résultats sont cohérents à ce jour.
Le football féminin, emmenée par Julie LOPEZ, se met en place à partir de U9 grâce à l’investissement des éducateurs et dirigeants du Pôle Féminin.

Enfin, le club poursuit sa progression et son développement. Nous souhaitons chaque année renforcer la structuration du club en passant de plus en plus par les jeunes.
Nous avons plusieurs éducateurs en contrat au club (BPJEPS, service civique, contrat d’apprentissage etc…). Nous avons également un alternant en Master Management du sport en charge de l’administratif, des équipements, des partenaires et de la communication du club. J’en profite pour remercier les membres du bureau et tous les bénévoles qui les accompagnent au quotidien dans leurs missions.

Donc pour tout cela, à la mi-saison je peux dire que le bilan est positif.  

Quels sont les objectifs de cette fin de saison ?

Sportivement, nous espérons une montée en R2 des seniors et pourquoi pas une montée historique des féminines en R1.

Les U15 sont bien placés pour une montée en R1 qui permettrait de disposer d’une nouvelle équipe ligue en U14 la
saison prochaine. Cela est important pour valider l’excellent travail accompli depuis plusieurs années sur l’école de foot.
En étant un peu gourmand, cela serait sympa que nos jeunes et/ou nos seniors réalisent un joli parcours en Coupe de la Loire. Tout le monde se rappelle encore d’un certain doublé historique au club !!!
Pour le reste, le principal reste la progression des joueurs et la transmission des valeurs du club de l’Etrat La Tour Sportif.

 

 Enfin, quels sont vos voeux pour l'avenir ?
       
           Dans un premier temps, je souhaite que la crise sanitaire s’éteigne petit à petit afin de pouvoir reprendre une vie un peu plus « normale ». Il est important que chacun puisse prendre plaisir à se retrouver aux stades des Ollières.

Concernant le foot, je pense que cette année, les championnats vont pouvoir aller à leur terme ce qui serait déjà une bonne chose.
De plus, si nous pouvions avoir la chance de participer et d’organiser nos tournois, cela viendrait clore une saison encore particulière certes mais tout de même satisfaisante.
Enfin, nous travaillons avec la commission partenaire afin de pouvoir organiser des évènements « partenaires » d’ici la fin de saison. Nous espérons que la situation actuelle nous permettra de la faire dans de bonnes conditions.

Ensemble, Allons de l’avant !!

 

Louis PICONE en bref :
Né le 05/10/1976 à Saint-Etienne
En dehors du football : Chef de missions en cabinet d'expertise comptable et gérant de sociétés.