© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Kenzo GACEM : ''J'étais frustré mais je suis maintenant revanchard.''


Kenzo GACEM répond à nos questions avec beaucoup d’humilités et déterminations...

Après avoir débuté le football à l'âge de 5 ans au Suc Terrenoire, Kenzo GACEM a cotoyé le haut niveau pendant sa formation. Il débute sa quatrième saison dans son club de coeur avec envie et détermination. Rencontre...


Bonjour Kenzo, pouvez-vous nous décrire votre parcours sportif ?

"J’ai donc débuté le football à l’âge de 5 ans au SUC de Terrenoire. J’ai joué dans ce club pendant deux saisons. J’ai rejoint l’AS Saint-Etienne jusqu’à 14 ans. J’ai eu la chance d’integrer le centre de formation des verts mais je n’ai malheureusement pas été conservé. Par la suite j’ai effectué des essais à l’Olympique de Marseille et à l’AS Nancy Lorraine. Les lorrains m’ont garder pendant 4 saisons où j’ai évolué jusqu’en CFA. Le foot de haut niveau n’était pas pour moi une fin en soi. 
Je suis ravi de débuter ma quatrième saison sous le maillot jaune de L’Etrat la Tour. Le football est pour moi une passion mais maintenant un loisir."


Comment s'est passé votre préparation estivale ?

"J’ai effectué une bonne préparation, je pense que tout c’est bien passé pour moi. Nous avons la chance cette année d’avoir un préparateur physique Hakim (Idir). Je dois avouer que j’etais des fois dégouté de le voir aux entraînements (rire). Il nous a fait mal mais c’est pour notre bien. J’ai joué toutes les rencontres amicales afin de reprendre du temps de jeu sachant que j’etais suspendu pour les deux premiers tours de Coupe de France. J’ai également joué avec l’equipe réserve en amical. Le groupe a fait le job avec la qualification pour le 3’ tour de Coupe de France."


Vous avez retrouvé la compétition il y a quelques jours après une longue période de suspension. Quel a été votre sentiment pendant cette indisponibilité ?

"J’ai effectivement repris samedi dernier à Durolle pour notre premier match de championnat de R3 après une lourde suspension de 8 matchs. Sur le plan psychologique cette suspension m’a fait beaucoup de mal, j’etais très frustré et je me suis senti responsable de cette seconde place en fin de saison dernière. Après la saison que nous avions effectué nous devions monter en R2. Peu d'équipe en Régional 3 on marqué 98 buts et remportées 16 victoires pour 50 points. La capacité et les qualitées du groupe étaient à la hauteur des ambitions. Maintenant tout cela est derrière et nous devons avancer."


Quelle est la différence entre le Kenzo GACEM de la saison dernière et celui de cette nouvelle saison ?

"La différence ? Il n’y en pas vraiment je suis toujours autant compétiteur et je donnerai toujours plus pour cette équipe et ce club. Je suis très bien ici."


Pour terminer ! Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

"Les objectifs sont clairs !!! Nous devons monter en R2 cette saison. Nous avons également un bon coup à jouer dans les trois coupes. Je terminerai par souhaiter une bonne saison à tous. Je donne vous donne rendez-vous samedi pour le 3’ tour de Coupe de France contre Champdieu-Marcilly à L’Etrat."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle