© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Les jaunes et bleus s'offrent un 5' tour de Coupe de France !


Les séniors se qualifient pour le 5' tour de la Coupe de France en s'imposant en déplacement à Bessay sur le score de 4-1...

Les jaunes et bleus se qualifient pour le 5' Tour de Coupe de France face au club de l'allier Bessay. Victoire 4-1.   

Cette rencontre avait lieu ce samedi 29 septembre, les séniors s'imposent logiquement face à une belle équipe de Bessay qui évolue en District 1 (Allier). En première mi-temps ce sont les garçons de Hassan BERGAM qui ouvrait le score, répondu immédiatement par Rachid AKKIOUI sur penalty. Un score de un but partout à la pause malgré de grosses occassion de Akkioui (12ème) et Bouthin (25ème).

En seconde période le capitaine BLANC permettait à son équipe de prendre l'avantage grâce à une somptueuse frappe pleine lucarne (2-1). Quelques minutes plus tard AKKIOUI allait récupérer le ballon dans les pieds de Neury pour aller battre VERDIER pour la seconde fois du match pour Rachid AKKIOUI (3-1). 
Dans les dernières minutes L'Etrat la Tour allait inscrire un dernier but par son défenseur central Rachid CHAA qui reprenait un corner tiré par Julien FORCE.


Score final 4-1 ! Qualification pour le quatrième tour qui se jouera le week-end du 13 et 14 octobre. Le tirage au sort aura lieu ce mardi 2 octobre à Champagne au Mont d'Or avec l'entrée en lice des clubs de National 1.

Le 11 de départ de L'Etrat la Tour Sportif : 

1- Axel TOTA
2- Benoit BOUTHIN
3- Pierrick BLANC (cap)
4- Monem TLILI
5- Rachid CHAA
6- Julien FORCE 
7- Benjamin PEYRAGROSSE
8- Killien BELAID
9- Rachid AKKIOUI
10- Kenzo GACEM
11- Clément TOTA

Puis en cours de match : 12-Quentin BONANS, 13-Romain VILLEMAGNE et 14-Howel YOUSFI. Quentin BERNISSONS (non utilisé)

Réactions du coach Mohamed HADI à l'issue de la qualification : "Nous avons obtenu notre qualification pour le 5ème tour de la coupe de France au terme de notre match de compétition le plus abouti de la saison. Après un premier quart d'heure où nous avons été peu inspirés et une période de mieux, nous concédons un but sur un contre adverse rondement mené.Cela a eu le mérite de nous pousser à faire mieux et nous égalisons avant la mi-temps sur pénalty. 
En 2ème mi-temps, nous avons eu la bonne idée de marquer tout de suite. Cela nous a permis de bien gérer la deuxième mi temps, de marquer 2 nouvelles fois et de permettre à nos jeunes joueurs d'entrer sur le terrain dans de bonnes conditions.

J'espère que cette victoire et la célébration qui a suivi lanceront vraiment notre saison. Elle doit nous permettre de travailler dans une bonne ambiance, mais TRAVAILLER quand même. J'associe à cette qualification nos licenciés Ugo et Matthys qui ne vont pas pouvoir pratiquer leur passion pendant quelques semaines. Bon courage à eux. Nous avons eu également une pensée pour Lucas Maurin. Puisse ce jeune homme suivre son papa en exemple.

Enfin, j'adresse nos plus sincères encouragements au club du CS Bessay, en particulier son sympathique président, ses non moins sympathiques dirigeants et son public au top. Ils nous ont donné une leçon d'accueil "à l'auvergnate" et de fair-play."