La fin de saison approche, le coach principal de L'Etrat la Tour nous livre son sentiment avant de boucler cette seconde saison au club...
Bonjour Mohamed, La saison touche à sa fin, quel bilan tirez-vous de cette saison en R3 ?
"Le bilan de la saison est très positif puisque nous avons rempli notre objectif 3 matchs avant la fin du championnat. A ce jour, nous n’avons connu la défaite qu’une seule fois ce qui est à la fois valorisant mais aussi frustrant. Mis à part la trêve (et c’est ce qui explique notre reprise poussive), nous avons été sérieux. Aussi, nous aurons à cœur de bien finir et de nous adjuger les titres de meilleure attaque et meilleure défense de la poule.
Enfin, plusieurs joueurs issus de la catégorie ont eu l’occasion de faire leurs preuves en équipe première."
Que vous procure ce titre de champion de R3 avec le club de L'Etrat la Tour Sportif ?
"Le premier sentiment c’est la joie de partager ça avec les joueurs, le staff et les dirigeants du club qui attendaient ce retour en R2 depuis un moment. Nous avons eu le soutien du club toute la saison et ça joue sur la régularité de l’équipe. J’en profite pour remercier publiquement Dominique Magand et André Mornand pour leurs marques de sympathie quotidiennes d’après match.
Le deuxième sentiment est celui du travail accompli. Ce titre de champion était l’objectif du club est c’est une fierté d’y avoir contribué avec toutes les personnes citées ci-dessus.
Je n’oublie pas d’associer à ma joie le staff : Ben (BENNESSIM), Fifou (Patrice Antoine), Hakim Idir, Jérôme Vaganay et Patrick Sagnial qui font en sorte, au quotidien, que le groupe seniors se porte bien."
Comment jugez-vous le travail du groupe séniors depuis vos deux saisons ici à L'Etrat ?
"Depuis 2 saisons, les trois équipes seniors trustent les premières places dans leurs championnats respectifs. C’est une preuve de la qualité des joueurs et des encadrants. Je regrette simplement que les présences aux entraînements ne soient pas plus régulières pour une partie de l’effectif, cette année comme la précédente.
On ne sait pas ce qu’auraient pu donner les résultats avec une implication et une application plus importante mais il aurait été intéressant de voir ce que ça pouvait donner."
L'équipe a-t-elle progressé par rapport à la saison dernière ?
"Les résultats sont meilleurs que l’an dernier. Aussi, nous avons obtenu des résultats que nous n’aurions pas obtenus l’an dernier : je pense aux matchs nuls arrachés à La Talaudière et à Lapalisse sur les matchs aller. Nous avons modifié notre façon de faire cette année et les recrues nous ont clairement apporté un plus. Donc, à mon sens, l’équipe a progressé par rapport à la saison précédente."
Il reste un bon challenge à terminer cette saison, comment gérez-vous la pression avant la demi-finale de Coupe de la Loire face à Veauche ?
"La demi-finale est programmée après la fin de championnat. On y pense évidemment parce que le challenge est super intéressant. On essaie aussi de s’y préparer au mieux. Mais, du moins pour le moment, je ne ressens pas de pression particulière vis-à-vis de cet événement."
Pour finir ! Mohamed HADI sera-t-il présent ici à L'Etrat la Tour la saison prochaine ? Quels sont vos envies ?
"Il paraît. Nous avons convenu avec le club de continuer à collaborer après avoir obtenu la montée en R2. L’idée est de continuer à être ambitieux et à intégrer des joueurs issus des catégories inférieures en équipe première dès que possible ou au moins de les aider dans leur progression.
Avant de parler d’objectifs sportifs, l’important est de se laisser un peu de temps pour continuer à travailler. Comme le club en est conscient, on est sur la même longueur d’onde."
Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle
Mohamed HADI en bref :
Né le 29/11/1982 à Firminy
En dehors du football : Chef d'entreprise de la société ACONIA.FR