Interview du coach séniors Mohamed HADI à quatre jours du match de gala...
"Nous préparons cette rencontre dans la sérénité en essayant de permettre aux joueurs d’être fin prêt samedi sur tous les plans pour réaliser une grosse performance. Comme chaque semaine, nous travaillerons 2 ou 3 éléments qui nous paraissent clés pour ce match. L’événement de samedi doit nous permettre d’obtenir une grande implication et application sur les séances de cette semaine. Chacun doit être conscient de la rareté de ces matchs et donc, de la nécessité de les aborder de la meilleure des façons."
"Il n’y a pas de recette miracle mais, en observant les équipes qui ont réussi des exploits, on peut déjà définir quelques ingrédients : beaucoup d’efforts, une grande discipline tactique, une bonne utilisation des quelques cartouches dont nous disposerons, de la sérénité, …
Nous savons que, sur une saison, nous ferions bien pâle figure dans le même championnat que Le Puy. Mais, sur un match, il n’y a aucune certitude de ce type."
Vos impressions sur ce début de saison. Etes-vous satisfait ?
"Humainement, c’est le top. Nous disposons d’un vrai groupe de joueurs qui s’apprécient et qui tirent dans le même sens. Pour un coach, c’est génial de pouvoir vivre ça. Nos cadres jouent très bien leur rôle et les jeunes joueurs grapillent de plus en plus de temps de jeu.
Ils ont des exemples à suivre et ils s’en inspirent. Le parcours en coupe de France contribue bien à la bonne ambiance qui règne dans ce groupe. Alors, autant optimiser nos chances de le faire durer."
Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle