© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Mohamed Hadi : ''Nous avons convenu avec les dirigeants que cette troisième saison à la tête de l'équipe première serait la dernière pour moi''


Le coach principal de L'Etrat la Tour Sportif parle de la situation actuelle et évoque le futur...

Mohamed HADI notre coach principal nous donne de ses nouvelles et évoque la fin de saison ainsi que la saison prochaine. Interview... 
 

Bonjour Mohamed, comment allez-vous et vos proches ? Comment se passe le confinement au niveau  de votre entreprise et au niveau du football  ?

"Salut Yo. Chez moi, tout va bien. J’espère qu’il en est de même pour les licenciés et les sympathisants de notre club. Nous vivons une situation particulière à laquelle il faut s’habituer parce qu’elle va durer et les enjeux sont très importants. J’ai personnellement la chance de pouvoir continuer à travailler puisque mes clients ont du temps pour se former / se faire accompagner, que cela se fait très bien à distance et, pour certains, la survie de leur entreprise passera par le fait de gagner des appels d’offres. Côté football, je suis comme tout le monde dans l’attente des décisions de la F.F.F."


Pensez-vous que l'interruption du Football s'étirera davantage ?

"Il est acquis qu’on ne rejouera pas au football cette saison. On a peu de visibilité sur les délais dans lesquels nous pourrons reprendre une vie normale. Je t’avoue que les principales questions que je me pose en ce moment ne sont pas relatives au foot. J’espère simplement que la fédération respectera les clubs et l’esprit sportif dans sa façon de traiter cette situation exceptionnelle. Objectivement, la décision de la saison blanche me paraît être la moins injuste. C’est vrai qu’elle nous arrange mais je vois pas comment on peut établir des classements finaux sur 2/3 des matchs joués. Et jouer des play-off les restes des journées à disputer me paraissent utopiques."


Si la Fédération Française de Football (FFF) annonce l'arrêt de la compétition pour cette fin de saison, comment voyez-vous la prochaine saison ?

"Nous avons convenu avec les dirigeants que cette troisième saison à la tête de l’équipe première serait la dernière pour moi. Dans tous les cas, il est très difficile de se projeter sur la saison suivante. Pour tous les clubs, cette période apporte beaucoup de questions et peu de réponses."


Que retenez-vous des trois saisons ici à L'Étrat Tour Sportif et comment voyez-vous la fin de cette saison* ? (*Si elle se poursuit) ?

"Je vais retenir les meilleurs souvenirs avant tout. La saison dernière a été exceptionnelle en termes de résultats (6ème tour de coupe de France, montée en R2 et coupe de la Loire). Après une première saison amère, nous avions abordé les choses différemment pour la suivante. Les résultats obtenus sont allés au-delà de nos espérances. Le contexte dans lequel cela se déroule augmente encore la satisfaction du travail bien fait. Cela faisait longtemps que le club attendait de revoir la R2 et encore plus longtemps de triompher en coupe de la Loire. Hélas, la troisième saison a pris la tournure de cauchemar par moment. L’important, dans cette situation, c’est de comprendre ce qui s’est passé pour en tirer des leçons et gagner en expérience. J’ai l’impression d’avoir gagné 10 années d’expérience sur ces 3 dernières saisons.

J’ai essayé de permettre, à mon niveau, au club d’évoluer et aux joueurs de progresser. L’idée directrice a été de lancer de manière régulière des jeunes joueurs en équipe première. Il y en a eu beaucoup, j’aurais aimé qu’il y en ait plus. La plupart ont tout à fait le potentiel pour évoluer à un bon niveau ligue mais il leur faut emmagasiner des matchs à ce niveau. J’aurai plaisir à les suivre.

Le foot est un prétexte et ce qui restera encore plus dans ma mémoire ce sont les rencontres. Ça me donne l’occasion de remercier une nouvelle fois Ben avec qui on écume les terrains depuis 6 saisons ensemble mais aussi Hakim (IDIR), Pascal (NEEL), Chérif (BOUNOUAR), Jérôme (VAGANAY, Fifou (Patrice ANTOINE) et Pat (SAGNIAL) avec qui on a collaboré sur les seniors. Je suis également reconnaissant envers tous les éducateurs avec qui nous avons pu partager et les dirigeants du club avec qui nos relations ont toujours été très respectueuses. Je me souviens encore de l’accueil très chaleureux que j’ai reçu en arrivant il y a 3 ans. Enfin, je suis fier et heureux d’avoir eu la chance de partager tous ces moments avec les joueurs. Je connaissais la plupart comme adversaires et ça a été très agréable de les côtoyer comme partenaires. Je ne vais pas tous les citer de peur d’en oublier, mais j’ai quand même très envie de mettre en avant un mec comme Pierrick Blanc. Je prendrai grand plaisir à continuer à échanger et revoir chacun d’entre eux."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle


Mohamed HADI en bref :
Né le 29/11/1982 à Firminy
En dehors du football : Chef d'entreprise de la société ACONIA.FR