© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Mohamed Hadi aborde ce 16' de finale de Coupe de la Loire avec méfiance !


Interview de Mohamed HADI avant ce 16' de finale de Coupe de la loire en déplacement à Champdieu/Marcilly...

Les garçons de Mohamed Hadi joueront un 16’ de finale de Coupe de la Loire ce dimanche à Champdieu. L’heure pour faire le point avec le coach de notre équipe première.... 

Quel était votre sentiment après avoir appris que nous nous déplaçons à Champdieu-Marcilly, une D1 , pour ce 16’ de finale  tour de Coupe de la Loire ?

"Nous avons joué cet adversaire lors du 3ème tour de la coupe de France à domicile et nous avions eu un match assez équilibré. Cette fois-ci nous jouerons sur leur terrain et nous nous attendons forcément à un match où l’écart de un niveau ne devrait pas se voir."


Quels seront les objectifs pour cette rencontre ?

"L’objectif est simplement de se qualifier pour pimenter un peu plus notre deuxième partie de saison. La coupe revêt un caractère particulier. En plus du championnat, nous ne sommes pas contre un complément d’enjeu sur les prochains mois."


La semaine dernière vous nous aviez présenté les trois nouvelles recrues du mercato. Est-t-il terminé ?

"Oui, au 31 janvier il n’est plus possible de recruter. Ces trois possibilités sont bienvenues étant donné le potentiel des joueurs recrutés et les besoins du groupe seniors. Je regrette simplement que ces trois arrivées compensent des absences plutôt que compléter l’effectif."


Pas facile se s’entraîner avec les conditions météorologiques de ses derniers jours et aussi le manque de compétitions. Comment est le groupe physiquement ?

"Par rapport à d’autres clubs, nous disposons de très bonnes conditions d’entraînement à L’Etrat. Au final, mis à part un match amical, nous avons effectué une préparation conforme à ce que nous avions prévu puisque nous avons pu nous entrainer. J’étais très enthousiaste suite à notre qualification lors du tour précédent contre La Talaudière. On avait évoqué avec tout le groupe l’importance de cette période pour la suite de la saison. J’aurais aimé qu’on puisse se remettre sur de bons rails physiquement mais aussi tactiquement, travailler de nouvelles choses, optimiser la relation entre les joueurs sur et en dehors du terrain par des actions de team-building.
Malgré la présence continue d’un noyau de joueur qui continue à démontrer leur confiance envers le staff, nous n’avons pas pu le faire. Donc les joueurs du groupe ont des états physiques qui sont hétérogènes. Il faudra compenser mentalement et essayer de trouver un état d’esprit conforme à la reprise de la compétition."


L'équipe de Champdieu/Marcilly évolue un cran au-dessous ; êtes-vous favori ?

"Au vu des derniers matchs de préparation et des difficultés dont je parle ci-dessus, nous ne pouvons pas nous permettre de le penser. Je pense qu’il faut arrêter de se voir beau individuellement et collectivement et se rendre compte de la situation de l’équipe première sur les dernières années.
Si nous ne passons pas le cap, il faut chercher les raisons dans cette pseudo-supériorité. Nous ne sommes qu’en R3 et il nous faut cravacher pour remporter nos matchs !"


On vous souhaite bonne chance ! Un dernier mot ?

"Nos joueurs les plus jeunes ont été assidus sur les séances depuis la reprise et ils progressent par paliers. On a souvent tendance à « taper » sur la jeune génération de joueurs. Je pense qu’il faut surtout se poser la question de l’exemple qu’on leur propose de suivre."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle


Mohamed HADI en bref :
Né le 29/11/1982 à Firminy
En dehors du football : Chef d'entreprise de la société ACONIA.FR