© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Morgane FRAIOLI : ''Il y a tout pour se sentir bien ici..''


L’interview présentation de la nouvelle gardienne séniors féminine Morgane FRAIOLI...

Morgane FRAIOLI a repondu à nos quéstions, elle évoque son arrivée au club et le poste de gardienne de but. Rencontre...


Bonjour, pourrais-tu te présenter pour les internautes du club  ?

"Bonjour Yohan, Tout d'abord je souhaite une bonne et heureuse année à tous. Je m’appelle Morgane FRAIOLI, j’ai 23 ans originaire de Rive de Gier dans la Loire. Aujourd’hui j’habite à L’Horme.
Je travail comme agent de voyage dans la ville de Saint-Priest dans le Rhône. Je suis une personne déterminée, quand j’ai un objectif en tête je ne lâche rien pour l’atteindre."


Où as-tu commencé à jouer au football ? Et quel est ton parcours ? 

"J’ai débuté le football il y a quatre saisons dans l’équipe de Saint-Joseph en Foot à 8. Je jouais au poste de latéral gauche ou en attaque. En fin de saison je remplaçai déjà la gardienne de but quand elle était absente ou blessé. Ce poste m’a tout de suite intéressé et plu. Je suis partie vivre en Australie pendant un an, j’ai donc arrêté une saison en France. Mais sur place j’ai très vite intégré un club à Sydney pour quelques mois. En effet le Football me manquait trop.
A mon retour en France j’ai signé à l’AS la Sanne dans l’Isère comme gardienne de but. J’ai donc commencé à me former à ce poste. J’évoluais avec l’équipe réserve en Excellence Isère. J’ai fait quelques apparitions en équipe première qui évolue en Ligue pour remplacer la gardienne numéro 1."


Pourquoi avoir choisi et accepté de rejoindre notre club de L’Etrat la Tour ?

"Je souhaitais me rapprocher de chez moi tout en évoluant dans une bonne équipe et à un bon niveau. Plusieurs personnes m’ont conseillé le club de L’Etrat la Tour. J’ai effectué plusieurs essais avec le groupe et l’équipe. Je me suis senti très à l’aise et bien accueilli. J’ai donc signé ici cette saison, j’ai pu rapidement me fondre dans le collectif et profiter de l’excellente ambiance qui règne au sein de l’équipe et du groupe. Je n’ai aucun regret d’être ici."


Tu évolues donc dans la cage depuis deux saisons ! Peux-tu nous décrire ce poste et quels sont les différences avec les autres postes où tu évoluais ?

"Gardienne de but est un poste à part entière et complètement différente des postes où j’ai pu évoluer. On va dire qu’il faut être un peu "folle" pour s’aventurer dans la cage (rire).
Être gardienne cela met quand même une pression particulière, on est en sorte le dernier rempart et tout repose sur nous. Il faut ne pas avoir peur de jeter en l’air ou dans les pieds de l’adversaire. Cette saison j’ai la chance de pouvoir pratiquer les séances spécifiques gardiens de but avec Bruno SOUCHIERE. C’est un sacré défi mais j’ai envie de montrer qu’une fille est capable d’évoluer à ce poste au milieu des garçons. Il y a beaucoup de préjugés sur le football féminin en général, également sur le poste. Même si je n’ai pas la même puissance qu’un garçon je sais quand même plonger. Je progresse beaucoup dans les spécifiques gardiens de but."

Dernière question ! Quel est ton objectif dans ce club pour cette saison et pour le futur  ?

"Mon objectif premier est de progresser comme je le disais dans la question précédente. Je souhaite avoir plus confiance en moi et devenir un maillon fort de l’équipe afin de parvenir à atteindre les objectifs communs. Nous avons une équipe pour évoluer au niveau régional et nous ferons tout pour réussir une bonne seconde partie de saison. Nous avons fait quelques faux pas mais nous sommes déterminés pour réussir. Je souhaite également que l’on fasse un bon parcours en Coupe de la Loire.
Nous avons une équipe forte mentalement et très soudé donc nous pouvons que faire de bonnes choses et aller loin."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle

Morgane FRAIOLI en bref :
Né le 24/01/1995 à Saint-Priest en Jarez
Taille : 170 cm
En dehors du football : Agent de voyage.