© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Opération caritative pour des jeunes de la Loire dont notre stratien Dylan TCHRAOU


A l'initiative de trois jeunes hommes : Dylan Tchraou ( joueurs séniors de notre club) , Faris Oukala  (ancien joueur de notre club) et Mohamed Ali Bah, une belle opération caritative est menée.

A l'initiative de trois jeunes hommes : Dylan Tchraou ( joueurs séniors de notre club) , Faris Oukala  (ancien joueur de notre club) et Mohamed Ali Bah, une belle opération caritative est menée pendant la période du ramadan.

En période de ramadan chaque année il y’a beaucoup de familles qui cuisinent en forte quantité tous les soirs et qui gaspillent, ou simplement des personnes qui veulent partager, parce que c’est un mois de solidarité avec les plus démunis mais qui ne savent pas à qui donner leur nourriture. 

Dylan Tchraou explique cette démarche pleine de sens et d'humanité :        
"A l'initiative de deux amis et moi, nous nous sommes mis en relation avec le centre culturel Firdaws (quartier Jacquard à Saint-Etienne) et des assistantes sociales qui s’occupent de personnes dans de nombreux foyers, asiles, de personnes âgées isolées, de femmes seules avec enfants, ou encore d’étudiants qui n’ont pas pu retourner auprès de leur famille à cause du confinement.
Ces personnes-là sont en grande difficulté et souvent tristes de se retrouver dans ces conditions notamment pendant un mois comme le ramadan.          
Nous avons donc décidé de proposer à ceux qu’on appelle « les donneurs » de préparer +1, +2, +3, voir plus repas en plus que ce qu’ils préparent pour eux-mêmes et de simplement nous envoyer un sms pour qu’on puisse venir récupérer les repas afin de les distribuer à ceux qu’on appelle "Les personnes dans le besoin".
Pour nous aider, de nombreuses personnes se sont proposées pour être livreurs comme d'autres joueurs du club Naji BOUAOUICHE et Karim TLILI. Et donc tous les soirs, ces personnes quadrillent Saint-Étienne pour collecter les repas puis les distribuer en fonction de l’offre et la demande, que mes amis et moi centralisons sur un tableau Excel.  
Sans sortir de chez eux, les gens peuvent partager et aider les personnes dans le besoin.
On a aussi proposé aux donneurs d'écrire un petit mot sympa et de le glisser dans les repas pour aussi réchauffer le cœur de ceux qui profitent de ces repas."  

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle

Les conditions sanitaires sont respectées car les livreurs sont équipés de gants, masques et gels hydroalcooliques. Les colis sont récupérés au pied des portes ou déposer directement dans les coffres afin d'éviter tout contact à cause des mesures imposées par le COVID-19.

Nous saluons vivement cette belle initiative et félicitons les jeunes garçons. La solidarité est de mise dans cette période difficile pour tous.