© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Séniors R3 : Interview croisée avec Mohamed HADI et Christophe PULERI


Interview de Mohamed HADI (coach de L’Etrat la Tour Sportif) et de Christophe PULERI (coach du SEL St Priest en Jarez)...

Avant la 18ème journée de Régional 3 qui marquera un nouveau derby pour nos séniors, les deux coachs Mohamed HADI (L'Etrat la Tour Sportif) et Christophe PULERI (St Priest en Jarez)  participent à notre interview croisée. Rendez-vous ce dimanche 28 avril 15h00 à la Bargette (St Priest en Jarez) Rencontre...


Bonjour Messieurs, Quel souvenir gardez-vous du match aller ?

Mohamed HADI : "Je me souviens que nous avions rencontré une équipe qui nous avait posé pas mal de problèmes dans le jeu et qui avait failli mener au score. Nous avions su faire le dos rond et profiter de nos temps forts pour punir notre adversaire. Nous avions fait valoir de l'expérience en même temps que de la réussite.
Il nous faudra plus de maîtrise sur l'ensemble du match ce dimanche car on ne peut pas toujours compter sur la réussite et les défaillances de l'adversaire."

Christophe PULERI : "Si on regarde que le résultat, on a pris une claque (4-1) ! Après, si on regarde d’un peu plus près la rencontre, nous avons posé beaucoup de problèmes à L’Etrat, notamment en 1ère période où nous devons mener au score avec un peu plus de réussite. Sur le match, la défaite me parait logique même si j’aurais aimé voir la suite si nous avions mené à la pause. C’est le seul regret que je peux avoir sur la rencontre. Mais quand on voit d’où on vient et la progression que l’on a, on se dit que ces matches-là, on ne le perdra plus."


Quel est le point fort de votre adversaire ? Et que pensez-vous de son parcours cette saison ?

MH : "Notre adversaire possède plusieurs points forts. Au niveau des joueurs, il y a un taulier par ligne, des joueurs qui possèdent des qualités très intéressantes pour une équipe. En plus, l'équipe fait preuve d'une force collective qui leur permet de vivre un championnat confortable là on lui prédisait une saison difficile. Christophe (PULERI) fait un travail remarquable : rien qu'entre le match de préparation disputé en août et la rencontre de championnat du mois de novembre, on avait pu mesurer des progrès dans le jeu de St Priest en Jarez. 
Les résultats du SEL sont assez irréguliers. J'ai l'impression qu'ils sont capables des très bonnes performances et de matchs moins maîtrisés comme en coupe de la Loire ou contre Massiac à domicile par exemple. Nous retenons que cette équipe fait partie du top 5 de la poule et que dans le contexte d'un derby, elle cherchera à se surpasser pour montrer que sa place n'est pas usurpée et qu'elle mérite peut-être mieux au niveau du classement."

CP : "Pour suivre Mohamed (HADI) depuis longtemps, c’est une équipe extrêmement polyvalente qui s’adapte à plusieurs situations dans un même match. A 4, à 3 ou à 5 défenseurs, L’Etrat met toujours autant de dynamisme dans ses rencontres. C’est toujours délicat de jouer contre une équipe qui met autant d’intensité tout le match. Nous devrons être très concentrés tout en jouant notre jeu. Le parcours est très bon. Tout le monde les voyait caracoler en tête en pensant « vous êtes dans la poule Auvergne, etc… ».
A la différence de la saison passée, ils n’ont pas marqué autant de buts et été accroché plus d’une fois. Ce n’est pas facile de se déplacer dans notre poule mais L’Etrat mérite largement sa première place et sa future montée en R2. Ils ont été très réguliers et n’ont pas perdu des points bêtes en route."


Un petit mot sur votre homologue sur le banc de touche ? ?

MH : "Je connais Christophe (PULERI) depuis presque 15 ans, nous avons passé les premiers diplômes d'entraineurs ensemble. Il a beaucoup officié en jeunes. C'est un grand passionné qui possède un réseau étendu sur la Loire et des compétences certaines. Il a fait le choix de s'entourer de joueurs qui ont des choses à prouver et ça paie.
Je pense qu'il arrive à se faire une place parmi les bons coachs de la Loire et qu'il prouve sa compétence en seniors cette saison."

CP : "Nous avons passé des diplômes ensemble il y a longtemps maintenant. C’est un éducateur que je suis depuis un moment donc. Il a fait partie des éducateurs qui ont montré la voie aux plus jeunes en incarnant un petit renouveau dans le monde Séniors. A l’image de cette saison, nous sommes de nombreux neo-coach Seniors sur des équipes Ligue, Bonnefond (Chavanay), Peillon (Roche), Ollagnier (Veauche), ou Vaillant (ASF Andrézieux).
C’est en partie grâce aux réussites des coaches comme Mohamed HADI que des clubs nous ont donné notre chance. Je sais que dimanche on va devoir se « casser la tête » pour pouvoir poser des problèmes à L’Etrat mais nous allons essayer de jouer avec notre personnalité, notre football."


Dernière question ! Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette fin de saison ?

MH : "J'espère simplement que les efforts réalisés par tout le monde nous permettront d'atteindre nos objectifs. Et qu'il en sera également le cas pour notre équipe Séniors D4 et nos U19 R2."

CP : "Nous avons eu la chance de prendre les points qui nous ont assuré un maintien rapide et important pour la fin de la saison. Nous devons finir avec l’ambition de vouloir terminer le plus haut possible. Le plus haut serait 2ème et ce serait un formidable exploit. Je pense que ça peut être l’histoire de ce groupe qui s’est construit match après match, entrainement après entrainement ou encore difficulté après difficulté. Si on arrive à le faire, on ne pourra être que fiers de nous.
Si nous n’y arrivons pas, la saison est déjà une réussite. Notre équipe réserve est encore en course pour une montée en D3 donc tous les voyants sont au vert ."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle

Mohamad HADI en bref :
Né le 29/11/1982 à Firminy
En dehors du football : Chef d'entreprise de la société ACONIA.FR.

Christophe PULERI en bref :
Né le 09/06/1987 à Saint-Etienne
En dehors du football : WebMarketeur.