Interview de notre entraîneur adjoint séniors Ben Bella à deux jours du derby...
"Bonjour Yo (Dépalle) ! Nous abordons cette rencontre avec beaucoup de sérénité. Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires de dimanche. En effet les stelliens sont des amis et nous avons d'excellents rapports avec le club et l'entourage du club. La saison est longue et la rencontre de ce dimanche ne conditionnera pas la suite du championnat où il faudra faire ses preuves sur les 22 rencontres."
"Notre début de saison est en effet positif avec cinq victoires en cinq rencontres de championnat et six tours de Coupe de France disputés. Concernant la pression, le coach Hadi fait en sorte que celle-ci soit positive de par son discours mais également par le rappel de quelques fondamentaux afin d'éviter a contrario l'excès de confiance."
Vous jouerez dimanche votre 3ème rencontre en seulement 8 jours, comment pallier à la fatigue ?
"Effectivement, les instances nous ont imposé ce match de retard un 1er Novembre un jour férié en pleines vacances scolaires. Pour pallier la fatigue et à l'enchaînement de ces trois matchs, nous avons allégé nos séances cette semaine et décidé avec le coach d'un roulement au niveau de l'effectif avec l'incorporation de deux jeunes joueurs de la réserve : Eimen Sahtout et Kamil Bouaouiche qui ont su répondre présent ce jeudi.
Par ailleurs, ceux qui ont eu énormément de temps de jeu depuis le début de saison ont démarré sur le banc ou sont sortis en cours de jeu afin de souffler un peu."
Dernière question ! Dans le discours du coach et de vous-même, il faut modérer l'impact du derby ou s'en servir ?
"Concernant la notion de Derby, c'est mi-figue mi-raisin, dans un passé pas si lointain, cette notion nous a plutôt desservis. Le plus important sont les pages à écrire, ce match est certes important mais le chemin est encore long, à nous de démontrer nos qualités sur le terrain et de continuer à entretenir cette dynamique.
Pour terminer, je tenais vraiment à remercier tous les bénévoles du club qui ont été extraordinaire samedi dernier pour la réception du Puy. Ils sont les forces vives du club, les chevilles ouvrières sans qui peu de choses seraient possibles."
Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle