© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Le bilan de Mohamed HADI à la mi-saison !


Le coach principal de L'Etrat la Tour Sportif nous livre le bilan de cette première moitié de saison ...

Après la trêve hivernale notre équipe fanion occupe la dernière place du classement de Régional 2. L'occasion pour l’entraîneur principal du club Mohamed HADI de dresser le bilan de cette première phase du championnat, et de se pencher sur la suite de la saison. 
 

Bonjour Mohamed, qu’est-ce que vous pensez de ce championnat de R2, tout nouveau pour L'Etrat la Tour Sportif mais très compliqué sur le plan comptable  ?

"Bonjour Yohan. Cette première partie de saison a été effectivement très compliquée pour nous. Nous n’avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour profiter de la dynamique de la saison dernière et nous en avons payé les conséquences sur les 4 derniers mois. Ce championnat est relevé et demande plus de rigueur qu’en R3. Nous n’avons pas su nous mettre au niveau sur tous les points et c’est la raison pour laquelle nous nous trouvons dans une situation inconfortable."


Il y a des matchs ou vous regrettez le résultat ? Des matchs références ?

"Je ne pense pas qu’il faut regretter. Nous étions prévenus et nous n’avons pas fait le nécessaire. L’idée, maintenant, a été d’analyser le pourquoi et mettre en place le comment sur cette période de trêve. Quand je dis nous, je mets dans le même lot joueurs, staff et club. Nous avons géré la situation intelligemment, ensemble, en se serrant les coudes. Nous allons avoir besoin de cette solidarité pour faire mieux sur la 2ème partie de saison."


Concernant l'avenir, pour vous, quels sont les ingrédients à mettre pour relever la tête ?

"Tout ce qui nous a manqué sur la 1ère partie de saison : travail à l’entraînement, discipline et rigueur en match, solidarité et résilience dans la difficulté. Depuis la reprise, nos séances sont bien plus intéressantes que celles des mois précédents. J’espère que la prise de conscience a eu lieu. Après, on sait que, quand on est dans notre situation, les événements ne tournent pas forcément en notre faveur. Mais j’ai confiance dans le groupe de joueurs pour faire en sorte que ce soit le cas."


Des changements dans votre groupe pendant cette intersaison ?

"Kenzo (Gacem) a eu une proposition qu’il n’a pas pu refuser. Benjamin (Peyragrosse) et Romain (Marée) ont choisi une autre voie. Julien (Force) va devoir se faire opérer. Nous avons eu des renforts de 3 joueurs (Wacil Doumi, Bilel Ziaina et Mehedi Bonjean) + 1 gardien de but (Nicolas Fevre) qui connaissent ce niveau de R2. Nous allons aussi continuer à puiser dans le réservoir des U20."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle

Mohamed HADI en bref :
Né le 29/11/1982 à Firminy
En dehors du football : Chef d'entreprise de la société ACONIA.FR