© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Mohamed HADI : ''Reprendre le rythme assez rapidement.''


Interview pré-saison avec le coach séniors Mohamed HADI...

La reprise de nos joueurs séniors aura lieu ce mercredi 1 août. Nous en avons profité pour poser quelques questions à notre coach Mohamed HADI...

Mohamed, pourriez-vous nous faire un point sur l’effectif qui vous accompagnera la prochaine saison ?

"Le groupe seniors sera composé d’une soixantaine de joueurs pour les 3 équipes. La plus grande partie des joueurs qui ont joué en en équipe première la saison dernière a pris la décision de continuer à porter le maillot de L’Etrat La Tour. L’effectif est complété par des U20 de qualité qui comptent plusieurs années de pratique au club et sur qui nous plaçons beaucoup de confiance. Notre recrutement s’est orienté sur des profils complémentaires à la base de nos joueurs seniors. Il s’agit, pour la plupart, de joueurs matures qui doivent nous apporter une réelle plus-value en termes de football et de mentalité. Nous avons aussi recruté des jeunes joueurs avec un potentiel pour s’imposer sur plusieurs années. Enfin, un certain nombre de joueurs font leur retour au club pour, essentiellement, composer l’effectif qui évoluera avec notre troisième équipe seniors.

Au niveau du staff, nous conservons la même équipe : Patrick Sagnial aura la responsabilité de l’équipe 3, Jérôme Vaganay, la charge de l’équipe réserve, enfin Ben et Patrice m’accompagnent sur le groupe 1.
Nous avons fixé deux axes de progression pour la saison suivante. Le premier est de travailler plus en étroite collaboration avec Romain Ricco et Dimitri Brun sur les liaisons U18-U19 / seniors. Le second concerne la préparation athlétique des joueurs au sens large (être performant sur toute la saison tout en limitant les risques de blessures musculaires) : dans ce sens, Hakim Idir nous rejoint pour nous apporter ses compétences dans ce domaine."


Justement, il y a eu beaucoup de nouvelles recrues mais aussi des joueurs cadres qui restent. De bonnes augures pour le collectif ? 

"Je n’ai aucun doute sur la bonne cohésion de l’effectif pour la saison prochaine. Les joueurs qui arrivent et ceux qui étaient déjà là sont de bons mecs, faciles à vivre et prêts à se mettre au service d’un même objectif. Beaucoup se connaissent déjà pour s’être affrontés. La gestion de cet effectif sera une des clés de la réussite de notre prochaine saison. L’arrivée de plusieurs recrues s’imposaient par le départ de plusieurs joueurs ayant joué plusieurs saison pour le club et le fait que nous avons eu des problèmes pour composer 3 groupes chaque week-end la saison dernière. Nous avons essayé de rendre le groupe plus performant tout en privilégiant des joueurs capables de bien s’intégrer au groupe déjà en place."


Qu’attendez-vous de cette préparation estivale et des matchs amicaux ?

"Le choix a été fait de jouer cinq matchs amicaux pour reprendre assez vite le rythme. L’arrivée de la compétition fin août nous oblige à cela. Cela permettra aussi de voir évoluer des joueurs du groupe U18-U19/seniors et de donner une chance à chacun de démontrer ses qualités. La saison est longue et la préparation estivale est un moment privilégié pour mettre en place les bases de notre projet de jeu."


Le fait de rentrer une nouvelle fois au premier tour de Coupe de France rajoute un match dans votre préparation ou il s’agit d’un véritable objectif ? 

"Nous aurions aimé être exempté de match officiel si tôt dans la saison pour pouvoir avoir plus de marge de manœuvre dans la gestion de notre préparation. Nous ferons avec et l’objectif doit être clairement de s’offrir la possibilité de pouvoir jouer plus de matchs dans cette coupe de France. Ce premier tour nous donnera des indications sur la capacité du groupe à aborder la compétition."


Quel est votre avis sur le calendrier et ce nouveau groupe que vous découvrirez en Regional 3 pour cette nouvelle saison ? 

"Nous aurons l’occasion de rencontrer des équipes que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer puisque nous évoluerons dans une poule composée majoritairement de clubs de l’ex-ligue Auvergne. Face à la nouveauté, il peut y avoir plusieurs types de réactions. Pour ma part, je pense que cela doit générer de la curiosité, de l’enthousiasme et, depuis l’apparition en ligne des calendriers, énormément d’envie de se confronter à ces équipes. Je ne pense pas que ce sera ni mieux ni moins bien. Les règles du football n’ont pas changé cet été et c’est essentiellement à nous que nous devrons le fait de réaliser une belle saison ou pas."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle