© 2018 FORMASOFT|PRO - Tous droits réservés. Mentions légales


< Retour

Rachid AKKIOUI : ''L'équipe est maintenant prête.''


Nous vous proposons de faire la connaissance de Rachid AKKIOUI, l'une des nouvelles recrues séniors...

Interview pour mieux se connaitre et mieux vous connaitre : qui dit nouvelle saison dit nouvelles recrues. Nous vous proposons de faire la connaissance d’un nouveau séniors l'avant centre de l'équipe fanion Rachid AKKIOUI...


Bonjour Rachid ! Personnellement, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes et nous décrire votre parcours de footballeur ?
"Bonjour Yohan, je m’appel Rachid AKKIOUI j’ai 30 ans et je suis originaire de la Loire depuis ma naissance. J’ai débuté le football à l’âge de 10 ans en U11 dans le club du quartier de Montreynaud.
J’ai ensuite effectué toute ma formation à l’AS Saint-Etienne. A l’âge de 15 ans je suis retourné à Montreynaud jusqu’en U18.
En catégorie Séniors j’ai joué plus quelques clubs de la Loire. Tout d’abord l’ES La Talaudière puis à Firminy avec l’emblématique Julien FORCE. J’ai fait un passage à l’US Metare, l’US Feurs et l’AS Algériens du Chambon. Je suis maintenant ici à L’Etrat la Tour Sportif dans un objectif très précis et pour trouver un vrai challenge sportif."


Pourquoi et comment avez-vous voulu rejoindre notre club de L'Etrat la Tour Sportif ?
"Je connais très bien le staff, le coach Mohamed HADI et son adjoint Ben BENNESSIM que j’avais aux Algériens du Chambon. Nous avons d’ailleurs été champion de Régional 3 ensemble. J’apprécie énormément mes deux coachs. Le fonctionnement et le travail est top avec une vraie ligne de conduite et j’ai vraiment de la chance de rejouer sous leurs ordres aujourd’hui. Les objectifs que l’on m’a donnés sont clairs et le projet du club est cohérant par rapport à notre effectif. Maintenant c’est à nous de faire le travail."


Vous avez déjà ouvert votre compteur but en championnat avec un doublé lors de la 1ère journée. Comment vous sentez-vous ?
"Il est vrai que ses deux buts m’ont donné énormément de confiance surtout que je n’avais pas débuté la rencontre. Il faut maintenant continuer à travailler. La préparation physique a été excellente, nous avons vraiment de chance d’avoir Hakim IDIR à nos côtés. Je me sens très bien et l’équipe est prête."


Quels sont vos objectifs personnels et collectifs pour cette nouvelle saison ?
"Mon objectif personnel et d'aboutir à une saison pleine sans pepin physique. Je souhaite apporter ma pierre à l'edifice dans ce groupe et ce staff. Nous avons des joueurs de qualités qui ont du caractère et de l'abnégation. Nous avons l'ambition de monter au niveau supérieur et c'est un secret pour personne. Il faut gagner tous les matchs et ne pas laisser trainer de points en routes. Nous avons également de beaux challenges à relever en Coupe de France et dans les autres compétitions. Nous avons un match qui sera très compliqué dans l'Allier à Bessay la semaine prochaine pour le 4' tour de Coupe de France. Nous savons qu'il y aura beaucoup de monde, à nous de faire le travail pour pousuivre l'aventure. La saison sera palpitante" 


Pour terminer ! Je vous propose un QCM sur vos goût footballistiques ?
Vous préférez Paris ou Marseille ?

"Je préfère le Paris SG surtout pour le plaisir des yeux (rire)."


Saint-Etienne ou Lyon ?
"Les verts, c'est la base. Je deteste pas Lyon non plus !"


Le championnat Espagnol ou Anglais ?
"Vu que mon jeu est plus basé sur la puissance l'impact je préfère le championnat de Premier League Anglaise."


Le FC Barcelone ou le Real de Madrid ?
"On va faire de jaloux : Le Barça pour mon pote Foued (KADRI) et le Real pour Monem (TLILI). Je rajoute Dortmund pour ton chouchou Rachid CHAA."


Lionel MESSI ou Christiano RONALDO ?
"La puissance de Ronaldo."


Passeur ou buteur ?
"Passeur mais cela ne me dérange pas de marquer (rire)."


Pour finir Mohamed HADI ou Ben Bell :-) ?
"IMPOSSIBLE DE REPONDRE MR DEPALLE (Rire). J’apprécie les deux hommes autant l’un que l’autre avec aucune préférence, ils sont tous les deux importants et complémentaires tout comme Hakim IDIR qui nous met dans les meilleures conditions. Donc une pensée pour lui également."

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle